Dès l’entrée en maternel et tout au long de sa scolarité, le Centre PMS offre un suivi psycho-médico-social pour tous les élèves.

Nous travaillons en étroite collaboration avec les enseignants et veillons à un bon accrochage scolaire dès le début de la scolarité.

Le centre PMS est attentif au bien-être de votre enfant, à ses relations au sein de la classe, et à sa capacité à appréhender les apprentissages.
Nous réalisons des animations collectives pour favoriser la sensibilisation des jeunes à des problématiques telles que l’expression des émotions et des besoins, le bien vivre ensemble, la gestion des conflits, …
De plus, depuis 2019, le profil des agents PMS s’est élargi avec la venue d’auxiliaires logopédiques travaillant uniquement au niveau des classes maternelles. Celles-ci ont pour mission de soutenir, conseiller et accompagner les équipes pédagogiques dans la prévention et la détection des difficultés d’apprentissage (troubles de langage, de mémoire, d’audition, de vision, difficultés dans la motricité fine ou globale,…)

En tant que parents, si votre enfant est en maternel, vous pouvez contacter le centre PMS pour des questions relatives à:
– sa socialisation, ses relations aux autres,
– son autonomie,
– son langage,
– la gestion de ses émotions (peur, colère, frustration,…),
– un évènement difficile vécu par l’enfant (séparation, décès, maladie dans la famille,…),
– un comportement qui vous interpelle,
– ses apprentissages,
– son développement moteur,
– son entrée en 1ère primaire,
– sa santé,
– son sommeil,
– son utilisation des écrans
– …

Nous aurons une écoute attentive et bienveillante par rapport à vos préoccupations. Nous chercherons ensemble les meilleures pistes de solutions possibles.